Infographie : Booléens, alertes e-mail … Comment faciliter votre recherche d’offres d’emploi ?

Dans la masse d’offres d’emploi publiées chaque mois par des entreprises ou des cabinets, vous pouvez vite être submergés et ne plus savoir faire le tri. Ainsi pour optimiser votre recherche d’emploi, vous devez être rigoureux et organisé gagner en efficacité. Ci-dessous, quelques astuces de recherche pour faciliter votre quotidien de la recherche d’emploi.

 

Les alertes e-mail d’offres d’emploi

Créer des alertes e-mail vous permet de filtrer les offres d’emploi par critères recherchés (fonction, lieu, salaire etc.) . Ainsi, vous recevrez dans votre boîte des offres sur-mesure et qui vous correspondent.

Les alertes sont également un gain de temps dans votre recherche d’emploi car vous n’aurez plus besoin de vous rendre sur les sites d’emploi.

La recherche booléenne sur les jobboards

La recherche par méthode booléenne est très utilisée des recruteurs pour rechercher des candidats en ligne. Il s’agit d’insérer dans sa barre de recherche des « opérateurs » pour filtrer au maximum les recherches et ne garder que ce qui vous intéresse. Quelques exemples sont inscrits dans l’infographie qui suit cet article.

La veille d’informations

Lorsqu’on recherche une nouvelle opportunité, une veille informative régulière est essentielle pour avoir des informations « en exclusivité ». Suivez par exemple les actualités des sociétés qui vous intéressent sur les divers réseaux sociaux. Des offres d’emploi y sont régulièrement postées.

#i4emploi sur Twitter

#i4emploi est un collectif permettant de faciliter la recherche d’emploi sur Twitter. En recherchant avec le hashtag #i4emploi, vous aurez accès à des centaines d’offres d’emploi postées par les recruteurs sur Twitter. Vous pouvez également partager un cv avec le hashtag #i4emploiR qui sera visible des recruteurs et partagé par les membres du collectif. En savoir plus sur #i4emploi

Comment faciliter votre recherche d'offres d'emploi ?

Publié par Marian Rattoray

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr