Retour aux articles

Qu’est-ce que le personal branding ? Infographie – Abaka

Une véritable stratégie de marketing et de communication autour de vos compétences et de vos valeurs qui s’appuie entre autre sur des outils numériques

Le Personal Branding s’appuie entre autre, sur des outils digitaux qui ont pour but de valoriser vos compétences et vos valeurs au travers de prises de paroles maîtrisées et réfléchies. Appliqué au recrutement, c’est une véritable stratégie à définir autour de vos valeurs, de vos compétences, de vos expériences et surtout, de l’image que vous souhaitez donner aux recruteurs. Mais attention, votre Personal Branding doit avant tout vous ressembler, au risque de créer un vrai « gap » entre votre image numérique et votre image réelle, et ainsi générer une incompréhension de la part des recruteurs.

On parle aussi de « Marque-Candidat » , inspiré du terme « Marque-Employeur », qui consiste pour une entreprise à mettre en avant ses atouts pour attirer des talents au sein de ses équipes.

 

Ci-dessous, une infographie synthétique pour comprendre le Personal Branding et quels outils numériques utiliser pour mettre en place sa stratégie.

 

marque-candidat-personal-branding-abaka