Novoresume : Un outil de création de CV intuitif et gratuit

Afin de vous démarquer parmi les autres candidats à un poste, vous devez innover et présenter une candidature attrayante, tant sur le fond que sur la forme, surtout sur des fonctions où la concurrence est grande, comme en marketing et en communication.

L’équipe d’Abaka vous propose de découvrir Novoresume, un outil gratuit et super intuitif pour créer un CV dans l’air du temps et en quelques clics !

Un CV moderne et adapté aux systèmes de gestion de candidatures

Plusieurs thèmes sont disponibles, et le design s’adapte selon votre expérience : Junior (Étudiants, jeunes diplômés), Intermédiaire (1 à 5 années d’expérience) et Expérimenté (+ de 5 années d’expérience). À noter que ce dernier format est payant, les deux autres sont totalement gratuits. Les thèmes sont assez bien conçu : les couleurs sont modulables, des liens peuvent être intégrés dans vos expériences et les URL vers vos réseaux sociaux professionnels sont affichés.

novoresume cv intuitif gratuit

L’ergonomie générale des modèles a été développée en s’appuyant sur l’étude des comportements des recruteurs à la lecture d’une candidature : les différents éléments sont placés en fonction des endroits où les recruteurs s’attardent le plus, ce qui rend le CV plus agréable à lire mais surtout plus performant.

Enfin, les CV crées sur Novoresume sont « API friendly », c’est-à-dire qu’ils sont conçus d’une façon optimisée pour les systèmes de gestion de candidatures utilisés par les recruteurs. De ce fait, les champs détectés automatiquement lors de la lecture de votre CV par les robots seront correctement remplis et votre candidature sera (1) mieux intégrée dans les bases de données de CV et (2) plus facilement détectée par les recruteurs lors de leurs recherches de profils. Plus de chances donc pour vous d’être recruté !

 

deposer-cv-abaka-cabinet-RH-grand-ouest

Des conseils pour un CV réussi et optimal

En plus d’un éditeur gratuit de CV, un guide avec des conseils pour réaliser le « CV parfait » est accessible en ligne et gratuitement ! En vous rendant sur celui-ci, l’équipe vous explique comment réaliser un CV idéal pour avoir toutes vos chances d’être contacté par les recruteurs. Cependant, le visuel ne fait pas tout : il faut également travailler le fond de votre CV, et insérer des mots-clés pertinents pour remonter dans les résultats de recherche des recruteurs.

Novoresume guide du CV parfait

Seuls « bémols » : le site et le guide sont en anglais, mais si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, vous devriez vous en sortir. Le second inconvénient concerne les personnes ayant de nombreuses expériences professionnelles : les deux modèles gratuits n’offrent pas la possibilité de faire son CV sur plusieurs pages, mais sur une seule seulement (une ligne rouge vous indique lorsque vous dépassez la dimension A4). Il faudra se tourner vers le dernier modèle « Expérimenté » pour plus de place.

 

NB : Merci à Bastien d’avoir partagé en commentaire un outil similaire à Novoresume, qui est accessible en français : il s’agit de www.cv.fr

 

Et bien sûr, n’oubliez pas que cette diffusion d’un CV en ligne devrait dans l’idéal s’accompagner d’un profil complet sur un réseau social professionnel. En effet, optimiser son profil LinkedIn est un bon moyen de se faire repérer par les recruteurs, quand on sait qu’ils sont nombreux à y chercher des candidats (70%) mais que seuls 34% des candidats utilisent ces plateformes pour chercher du travail (source : étude Régionsjob). Partant de ce constat, Abaka a d’ailleurs créé en février 2016 des ateliers et des formations à ces outils, destinées aux personnes souhaitant booster leur carrière grâce au personal branding.

 

Je booste ma recherche d'emploi grâce aux réseaux sociaux

 

Publié par Marian Rattoray

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Dans le même genre de site je connais https://www.cv.fr/ qui permet de faire un bon CV par contre l’avantage c’est que le site est en français et surtout que l’on peut avoir un CV en ligne avec son adresse perso ! Il y a aussi http://moncv.com/ mais celui la est moins moderne.
    @+

  2. Bonjour Bastien et merci de partager vos découvertes avec nos lecteurs. Je rajoute cv.fr à la fin de cet article car c’est un outil très similaire à Novoresume.

    À très bientôt,

    Marian

Retour au site abaka.fr