Retour aux articles

Négocier un Outplacement lors d’une rupture conventionnelle : être aidé.e dans votre retour à l’emploi

Vous réfléchissez à demander une rupture conventionnelle à votre employeur ou êtes en cours de négociation ? Saviez-vous qu’en plus de vos indemnités légales de rupture conventionnelle, vous pouvez négocier avec votre employeur d’autres avantages, pour vous aider dans la définition de votre projet professionnel, vos démarches de recherche d’emploi ?

Que vous soyez insatisfait de votre emploi, désireux de construire et mettre en œuvre un nouveau projet professionnel et/ou de déménager sur une autre région, vous savez que tout changement nécessite d’y travailler activement en mobilisant les ressources qui sont à votre disposition. Alors comment bien négocier son départ dans ce cas-là ? Que pouvez-vous demander en termes d’accompagnement professionnel pour sécuriser ce nouveau départ ? On vous donne quelques pistes de négociation.

 

Rupture conventionnelle pour un nouveau projet professionnel : que négocier ?

 

Outplacement individuel

Un accompagnement à la recherche d’emploi peut être envisagé pour plusieurs motifs :

 

 

 

 

 

La prestation d’Outplacement est un accompagnement sur mesure et complet qui permet de répondre à l’ensemble des situations qui viennent d’être citées.

 

négocier rupture conventionnelle

 

À lire également : négocier son départ pour entreprendre un nouveau projet professionnel : témoignage d’Astrid

 

Du temps en négociant son préavis

Vous pouvez avoir besoin de temps pour plusieurs raisons (prise de recul, repos, réflexion, etc.), dans ce cas,  demandez une négociation sur votre préavis. En réduisant votre temps de présence avant votre départ, vous pourrez vous accorder une pause, essentielle pour repartir du bon pied et entreprendre votre nouveau projet professionnel.

 

Vous souhaitez être accompagné.e suite à votre rupture conventionnelle ?

Nos psychologues du travail et nos consultant.e.s en évolution professionnelle sont à votre écoute pour vous aider et vous guider. Si vous décidez de négocier un accompagnement professionnel suite à votre rupture conventionnelle, nous vous conseillons de choisir un cabinet de conseil en carrière professionnelle proche de chez vous et certifié auprès des organismes reconnus du monde professionnel.

 

Echanger avec un consultant sur mon projet