Négocier son départ pour entreprendre un nouveau projet professionnel : témoignage d’Astrid

Après avoir évolué pendant 14 ans pour le groupe CANAL+, Astrid a souhaité repartir sur de nouvelles bases et entreprendre un nouveau projet professionnel. Pour se faire, elle a souhaité être accompagnée dans sa transition professionnelle pour pouvoir faire les bons choix, se sentir soutenue et écoutée. Elle nous raconte son histoire.

 

Astrid Hybois a ce qu’on appelle un « parcours atypique ». Après avoir débuté sa carrière dans la musique, et plus particulièrement choriste à l’Opéra de Rennes pendant 7 ans, elle est embauchée comme conseillère clientèle au sein du Groupe Canal + en 2000, qui vient d’installer son nouveau site dédié à la relation clients à Rennes. Au bout de 9 ans, elle sollicite son service RH pour une mobilité en interne : « au bout de neuf années, je me suis sentie épuisée sur mon poste, j’avais la sensation d’en avoir fait le tour » explique Astrid. Elle accepte alors un poste d’assistante de manager qu’elle exerce pendant 5 ans au sein d’un autre service du groupe. En 2015, elle négocie son départ : « j’ai fait en sorte que les conditions de mon départ me permettent d’être accompagnée dans mon projet par la suite » explique Astrid, « j’ai rédigé un cahier des charges que j’ai transmis à plusieurs cabinets d’outplacement pour du coaching et pour être suivie dans mes démarches de reconversion professionnelle ».

L’accompagnement d’Astrid débute en septembre 2015, elle est suivie par une consultante psychologue du travail qui exerce dans le cabinet qu’elle a choisi : « quand je suis arrivée, je n’allais pas bien du tout », exprime Astrid, « au cours des premiers rendez-vous, j’ai pu vider mon sac, remettre tout à plat tant sur le plan professionnel que personnel. Nous avons pris le temps d’analyser mon parcours, mes réussites et mes erreurs pour comprendre comment j’en étais arrivée là ».

 

Pour découvrir le témoignage complet d’Astrid, téléchargez-le ci-dessous

témoignage outplacement coaching rennes

Publié par Marian Rattoray

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr