Devenez un « Hacker » de la recherche d’emploi !

 

Le chasseur de têtes use souvent de sa curiosité et de son agilité pour débusquer des talents qu’ils ne trouveraient pas ni sur les CVthèques, ni sur les sites d’emploi classiques. Ces pratiques sont innovantes et souvent accompagnées d’outils ingénieux très efficaces qui sont à disposition des recruteurs pour faciliter les recherches de candidats sur la vaste plaine du web. Sachez que ces outils peuvent également vous servir dans votre recherche d’emploi !

Et si c’était à votre tour de « chasser » les recruteurs ? Découvrez 4 outils pour hacker votre recherche d’emploi et prendre les devants !

 

Dux-Soup for LinkedIn, votre pense-bête

Véritable « assistant personnel” sur LinkedIn, Dux-Soup vous permet d’ajouter des notes et des tags aux profils, de retrouver l’historique de vos visites. De quoi se constituer un vrai carnet d’adresse de recruteurs potentiels et de retrouver rapidement le contexte et l’historique des échanges. Une version Free de l’extension est disponible, elle est assez complète !

 

recherche d'emploi - un assistant personnel LinkedIn

 

Yesware « track » vos e-mails

Outil de tracking d’email, Yesware vous permet de savoir ce qu’il se passe après l’envoi de vos messages. Découvrez qui a ouvert ou cliqué sur votre e-mail. Pratique pour relancer les recruteurs qui ne reviendraient pas vers vous après une candidature 😉
Une version gratuite est offerte pendant 28 jours, puis le premier prix est à 12$/mois. Si vous ne souhaitez pas passer à la version payante, préparez bien en amont les modalités de vos envois et essayez d’en grouper le plus possible durant la période d’essai.

 

recherche d'emploi - tracker les emails

 

Email Hunter : trouvez les e-mails des recruteurs

Vous souhaitez rédiger un e-mail à une personne en particulier mais vous n’avez que l’adresse e-mail générique de l’entreprise (ex : contact@entreprise.com) ? Email Hunter vous aide à identifier les adresses mail des collaborateurs d’une structure. Il suffit d’entrer le site internet de l’entreprise en question. L’application recherche en fonction du nom de domaine et scanne Internet pour trouver les adresses correspondantes. Servez-vous des résultats pour recomposer la structure du mail de votre destinataire (nomprenom@xx.fr ou prenom.nom@xx.fr etc.).
Il suffit de se créer un compte pour avoir accès à 150 recherches gratuites par mois.

 

Prophet : voir la présence en ligne d’une personne

Une extension gratuite pour Google Chrome qui permet d’identifier, lorsque l’on consulte le profil social d’une personne, les autres réseaux sociaux (et sites) où elle est présente. Les coordonnées peuvent également être affichées (le plus souvent l’adresse e-mail). Pratique pour identifier la présence d’un recruteur sur le web et pouvoir lui envoyer un message privé sur un réseau social où il serait moins sollicité.

 

Et vous, connaissez-vous d’autres outils qui permettraient aux candidats de hacker leur recherche d’emploi ?

 

Publié par Marian Rattoray

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr