5 outils pour créer et diffuser son CV auprès des recruteurs

Aujourd’hui, les pratiques de recrutement ont évolué grâce à l’apparition des nouveaux outils de communication et d’Internet. De ce fait, candidats, recruteurs et entreprises innovent sans cesse : process de recrutement originaux, CV originaux, plateformes de matching de recrutement etc. Il existe aujourd’hui de multiples façons pour les candidats de montrer leurs compétences sur la toile : CV en ligne, portfolio, CV originaux etc.

Abaka vous livre 5 outils pour créer et diffuser votre CV auprès des recruteurs.

Remix CV

remixjob outil de cv

Remix CV est un site où il est possible de créer son CV virtuel. Remplissez les champs qui vous sont recommandés pour permettre aux recruteurs d’y accéder et de vous contacter via le service RemixJobs. Plusieurs thèmes design sont disponibles pour donner du style à votre curriculum vitae, pour ceux qui sont bloqués, il suffit de partager un lien sur Twitter pour y accéder !

Les liens vers vos réseaux sociaux (LinkedIn, Viadeo, Twitter etc.) et votre site internet sont également pris en compte sur RemixCV. De plus, votre CV dispose d’une URL unique que vous pourrez partager par la suite avec vos interlocuteurs, et le télécharger en format PDF si vous le souhaitez. Enfin, ce site propose un onglet « Statistiques » qui incluent le nombre de visiteurs et le temps total passé sur votre profil.

 

Slideshare

Nous en avions déjà parlé dans cet article, SlideShare et LinkedIn proposent la création d’un CV original interactif nommé SlideShare Professional Journey. Cependant, vous pouvez utiliser SlideShare pour diffuser votre curriculum vitae auprès de recruteurs potentiels et vous permettre d’être repéré sur le web. Il suffit d’ « uploader » son CV sous format PDF de préférence. En parallèle, vous pouvez très bien utiliser SlideShare pour partager vos conférences et vos présentations (non soumis au principe de la confidentialité) et appuyer votre expertise métier auprès des recruteurs qui tomberaient sur votre compte SlideShare.

Partager son CV et ses documents sur SlideShare

 

Behance/DeviantArt/Pinterest

pinterest

Behance et DeviantArt permettent aux utilisateurs de partager leurs créations graphiques et photographiques. Destiné majoritairement aux personnes artistes, ces outils permettent de partager vos créations et créer un véritable portfolio. Ces sites sont vraiment intéressants si vous souhaitez montrer aux recruteurs vos compétences graphiques et artistiques pour des postes requérant ces compétences.

Pinterest est d’un registre différent mais peut tout à fait faire office de CV/portfolio. Ce réseau social permet d’épingler des images trouvées sur le net ou uploadées de son ordinateur et de les classer dans les « tableaux » à thématiques. Sur Pinterest, on peut également trouver des modèles de CV à télécharger !

Créer son portfolio sur Behance
Créer son compte sur DeviantArt
Créer ses tableaux sur Pinterest

Publié par Marian Rattoray

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr