Venir travailler en Bretagne : Les chiffres de l’emploi en 2017

CONSULTER NOS OFFRES D'EMPLOI

 

En 2016, la Bretagne représentait au total 1,3 million d’emploi, soit 4,9% du total national selon la CCI Bretagne. Depuis 3 années consécutives, les embauches de cadres n’ont cessé d’augmenter; en 2016 c’est une hausse de +4% qui est enregistrée par les experts de l’APEC et près de 6 170 postes à pourvoir.

 

Les cadres de la fonction informatique les plus chassés

Toujours en tête, ce sont les cadres travaillant dans la fonction informatique qui sont les plus recherchés par les recruteurs bretons en 2017, après la fonction R&D (19%) et la fonction commerciale/marketing (18%). Cependant, les attentes en termes de niveau d’expérience sont moins élevées : les cadres de 1 à 5 années d’expérience sont les plus courtisés (contre 6 à 10 années en 2016).

Rennes élue 3ème ville où il fait bon de vivre et travailler

Le palmarès des villes où il fait bon de travailler et de vivre réalisé chaque année par l’Express a placé Rennes dans le top 3, après Nantes et Lyon !

 

Notre infographie « Venir travailler en Bretagne : tout ce que vous devez savoir ! » a été réalisée grâce à l’étude annuelle de l’APEC sur les perspectives d’emploi cadre que vous pourrez retrouver ici.

 

Travailler-bretagne-chiffres-emploi-2017-recrutement

 

Envie de (re)venir travailler en Bretagne ?

Découvrez toutes nos offres d’emploi sur notre espace carrière et postulez !

Publié par Marian Rattoray

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr