Retour aux articles 3 min

Rapport annuel Bilan de Compétences – 2022

Chiffres et statistiques de notre centre de bilan de compétences

Établi sur la base d’enquêtes adressées à nos bénéficiaires de bilan de compétences, ce rapport vous permet de découvrir des données utiles pour choisir le centre de bilan de compétences qui vous accompagnera dans cette étape importante de votre carrière professionnelle. Découvrez notre rapport Bilan de compétences 2022.

Au sein de ce rapport d’activité, vous trouverez les chiffres de notre activité « Bilan de compétences » comme le nombre de personnes accompagnées, le taux de satisfaction global ou encore le taux de réussite du projet professionnel. Ces données ont été collectées de mars 2022 à février 2023.

Sommaire du rapport annuel du centre de Bilan de compétences

  1. Objectifs de ce rapport
  2. Des évolutions
  3. Nos chiffres en 2022
  4. Un suivi dans le temps
  5. Témoignages des bénéficiaires

Consultez le rapport Bilan de compétences complet

 

Le rapport en quelques chiffres

 


“Nous nouons une relation de confiance avec nos bénéficiaires, et il est toujours agréable d’échanger à postériori sur le devenir de chacun.”

Élisabeth MOULIN, consultante en évolution professionnelle chez Abaka


 

Témoignage d’une bénéficiaire

À 55 ans, Catherine Luminet rayonne à nouveau. Formatrice depuis 30 ans auprès de publics divers, experte de la pédagogie, elle propose désormais des services d’hypnose et de Coaching aux entreprises et aux particuliers. Retour sur le parcours de vie d’une professionnelle, un temps en questionnement sur sa légitimité, qui rebondit désormais, alignée avec ses moteurs et aspirations.

Catherine rencontre alors plusieurs cabinets dispensant des bilans de compétences et constate des différences d’approche. La posture immédiate d’écoute de la consultante ABAKA qui la reçoit, fait la différence. Les premières rencontres se passent bien : “ Très vite, Sophie me remet d’aplomb par rapport à ma remise en question. Elle trouve les mots, je me sens à nouveau capable.”

« L’accompagnement (par le biais du bilan de compétences, NDLR) m’a permis de voir toute la palette de mes compétences.  Non pas que je ne les connaissais pas ou les sous-estimais, mais il y en avait certaines auxquelles je n’avais pas prêté attention, tellement cela me paraissait être un comportement normal. » .

 

Echanger avec un consultant sur mon projet de bilan de compétences