Astuce : se rendre visible des recruteurs sur LinkedIn

Il y a quelques mois, LinkedIn a développé un nouvel outil pour les utilisateurs du réseau social. Il s’agit de mettre à jour ses préférences de recherche d’opportunités professionnelles, sans éveiller les soupçons de ses collègues ou de son manager. En effet, LinkedIn cache ces informations aux personnes travaillant au sein de votre entreprise et qui utiliseraient un compte LinkedIn Recruiter.

 

Être à l’écoute du marché sans en informer ses collègues ou son patron sur LinkedIn ?

Ces informations seront visibles sur votre profil LinkedIn « version Recruteur », c’est-à-dire uniquement pour les personnes ayant en leur possession une Licence Recruteur. Cela n’apparaîtra sur votre profil public, et donc, non-visible de votre réseau.

Pour utiliser ce service LinkedIn, rendez-vous dans l’onglet « Carrières » de votre compte, et suivez les étapes de la vidéo ci-dessous !

 

Mise à jour : Suite à la refonte de la plateforme LinkedIn, vous trouverez cette fonctionnalité dans l’onglet « Emploi » et plus « Carrières » !

 

Puis cliquez sur « Update preferences »

 

Améliorez votre personal branding avec Mon Super Profil by Abaka

Plus d’un recruteur sur deux recherche un candidat sur les réseaux sociaux professionnels. Vous voulez créer ou améliorer vos profils professionnels (type LinkedIn ou Viadeo) et ne savez pas comment vous y prendre ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté en utilisant les réseaux sociaux dans votre recherche d’emploi ? Avoir un avis d’expert sur vos profils déjà en place et connaître des astuces pour les optimiser ?

Nos expertes en recrutement et en réseaux sociaux, Sarah Degrenne, chargée de communication online et offline et Marian Rattoray, Websearcher vous proposent un accompagnement personnalisé afin de :

  • Créer et/ou optimiser votre présence en ligne et votre Personal Branding,
  • Comprendre les réseaux sociaux professionnels, comment bien les utiliser dans sa recherche d’emploi,
  • Savoir comment les recruteurs utilisent LinkedIn ou Viadeo pour rechercher des profils de talents potentiels.

 

En savoir plus Télécharger notre E-book

Publié par Marian Rattoray

Laisser un commentaire

Un commentaire

  1. Madame Degrenne bonsoir,

    J’aimerai échanger avec vous au sujet de la prestation Personal Branding
    Cordialement
    Ronan Paschal
    0623391778

Retour au site abaka.fr