Retour aux articles

Comment se mettre en recherche d’emploi sur LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social professionnel incontournable lorsque l’on souhaite évoluer dans sa carrière et trouver un nouvel emploi. Selon un article de l’entreprise Kinsta, 90% des recruteurs utilisent régulièrement LinkedIn.

Mais comment faire pour se déclarer en recherche d’emploi sur LinkedIn ? L’une de ces astuces réside dans la fonctionnalité « Objectifs professionnels » de LinkedIn que vous pourrez retrouver dans l’onglet Emploi de la plateforme (l’icône de la valise).

 

La recherche d’emploi sur LinkedIn : mettre ses objectifs professionnels à jour

En mettant à jour vos objectifs professionnels sur LinkedIn, vous permettez aux recruteurs de vous contacter plus facilement et d’avoir accès à des informations supplémentaires sur votre situation professionnelle. À noter que les informations que vous saisissez dans ce cadre ne seront pas affichées sur votre profil public. Elles resteront uniquement accessibles aux personnes qui ont acheté une licence LinkedIn Recruteur (cette licence est achetée par les entreprises et les cabinets pour trouver plus facilement des candidats).

 

comment se mettre en recherche d'emploi sur LinkedIN

 

Une fois la fonctionnalité activée, plusieurs informations vous seront demandées, à savoir :

 

Côté confidentialité, ces informations ne seront pas visibles de votre employeur actuel à condition de bien rattacher sa dernière expérience professionnelle à la page entreprise de votre société.

 

Si vous souhaitez d’autres astuces pour optimiser votre profil LinkedIn, nous vous invitons à lire notre article à ce sujet.