Venir travailler en Pays de la Loire : Ce qu’il faut savoir !

En 2016, les Pays de la Loire représentaient au total 1,5 million d’emploi selon la CCI Pays de la Loire. La région a enregistré son plus haut niveau d’embauches de cadres en 2016 avec une augmentation de +29% indiquée par les experts de l’APEC et près de 10,640 postes à pourvoir en 2017.

 

La fonction informatique en tête des embauches

Comme en 2016, les prévisions de l’APEC placent les cadres travaillant dans la fonction informatique ayant 1 à 5 années d’expérience en tête des profils les plus recherchés par les recruteurs ligériens en 2017, après la fonction commerciale/marketing (18%) et la fonction R&D (15%).

 

Les Pays de la Loire dans le Top 10 des villes où il fait bon de travailler

Le palmarès des villes où il fait bon de travailler et de vivre réalisé chaque année par l’Express a placé les villes de Nantes (1ère place) Tours (8ème), et Orléans (10ème) dans son top 10 des villes où il fait bon de travailler.

 

Notre infographie « Venir travailler en Pays de la Loire : tout ce que vous devez savoir ! » a été réalisée grâce à l’étude annuelle de l’APEC sur les perspectives d’emploi cadre que vous pourrez retrouver ici.

 

Travailler-pays-de-la-loire-chiffres-emploi-2017

 

Envie de (re)venir travailler en Pays de la Loire ?

Découvrez toutes nos offres d’emploi sur notre espace carrière et postulez !

Publié par Marian Rattoray

Laisser un commentaire

Retour au site abaka.fr